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BIENVENUE SUR LE SITE DE LA MAIRIE DE LORP-SENTARAILLE


ETAT CIVIL
   Déclaration d'une naissance
   Nom de famille
   Demande de copie d'acte de naissance
   Mariage en France
   Mariage à l'étranger entre deux français
   Demande d'acte d'Etat Civil (naissance, mariage ou décès)
   Déclaration de décès
   La concession funéraire
   Livret de famille: délivrance
   Livret de famille: perte ou vol
   Livret de famille: délivrance lors du mariage
   Carte nationale d’identité et passeport
   Certificat de vie commune ou de concubinage
   Autorisation de sortie du territoire
   Recensement militaire (ou recensement citoyen)

ETRANGER
   Attestation d'accueil
   Titres de séjour des étrangers en France
   Demande de naturalisation
   Naturalisation: principe et bénéficiaires

AUTORISATIONS D'URBANISME
   Certificat d'urbanisme
   Déclaration préalable de travaux
   Permis de construire
   Transfert d'un permis de construire
   Permis d'aménager
   Permis modificatif
   Permis de démolir
   Taxe d'aménagement

DÉROULEMENT DES TRAVAUX
   Affichage de l'autorisation d'urbanisme
   Déclaration d'ouverture de chantier
   Contestation d'une autorisation d'urbanisme

FIN DES TRAVAUX
   Déclaration d'achèvement des travaux
   Garanties après la réception des travaux
   Assurance construction "dommages-ouvrage"
   Assurance responsabilité professionnelle

Inscription sur les listes électorales
   Inscription d'office à 18 ans
   Nouvelle inscription
   Déménagement
   Citoyen européen
   Carte électorale

 
 
 
 
Documents:


Préfecture Nouvelle génération

 
Quelques informations pratiques :

Les centres d'expertise et de ressources titres (CERT) cni/passeport d'Occitanie démarreront leur activité le 7 mars. A compter de cette date, aucun dossier de cni papier ne devra plus être pris en mairie.
Seules les communes équipées de dispositif de recueil (DR) seront en mesure de recueillir ces demandes. Les usagers pourront se rendre dans la mairie de leur choix sur l'ensemble du territoire français.
Toutefois les mairies non équipées de DR pourront assurer un service public d'intermédiation numérique en aidant par exemple l'usager à saisir une pré-demande de CNi ou de passeport (cf site agence nationale des titres sécurisés : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches ou
service-public.fr dans la rubrique "Papiers Citoyenneté" ) ou dans ses démarches concernant son permis de conduire ou sa carte grise.

Les derniers dépôts papier se feront donc durant la journée du 6 mars. Nous vous remercions de nous faire parvenir rapidement ces dossiers.
Ces CNI - issues de dossiers papiers -  seront traitées comme précédemment (s'il manque une pièce, retour du dossier effectué auprès de la commune de dépôt, remise de la CNI dans cette même commune)

Des éléments de communication vous seront envoyés afin que vous puissiez communiquer auprès de vos usagers par voie d'affichage ainsi que sur vos sites internet pour les communes qui en ont un.

Attention la plupart des communes équipées de DR passeront sous rendez-vous. 11 communes sont actuellement équipées en Ariège (Ax-les-Thermes, Castillon-en-Couserans, Foix, Lavelanet, Le Mas-d'Azil, Massat, Mirepoix, Pamiers, Saint-Girons, Saverdun et Tarascon-sur-Ariège). Une 12ème commune (Mazères) devrait être équipée dans les mois qui viennent.